Tous les jeudis matin de 8h30 à 13h30, retrouvez moi au marché de Dinan pour découvrir mes boissons vivantes !

Kombucha de thé, Kombucha de café, Kvass, bière de gingembre sans alcool… Ces boissons fermentées et lacto-fermentées, vieilles de plusieurs millénaires pour certaines, représentent mes recherches sur le terroir, et sont la concrétisation d’une passion pour les produits locaux vibrante et insatiable. Le métier de sommelier consiste, entre autres, à s’intéresser aux différentes boissons, alcoolisées ou non, qui reflètent l’histoire et la culture d’un pays. Les recettes que j’ai sélectionnées, et que je confectionne moi-même, viennent des quatre coins du monde. Vos intestins, à savir votre deuxième cerveau, vous remercieront d’avoir goûté et bu ces boissons. Non pasteurisées, non filtrées, préparées avec des ingrédients nobles et bio, c’est de la vie en bouteille, et rien d’autre !

 

En complément de ces boissons, je vends aussi ce qu’on appelle « le vrai thé« , ou le « thé de terroir« . C’est-à-dire le thé produit par de petits artisans, selon un savoir-faire ancestral transmit de génération en génération, et que l’on déguste selon une méthode bien précise. Aucun arôme, chimique ou naturel, n’intervient dans leur fabrication. Aucun engrais chimique ou pesticide n’est nécessaire, car les théiers qui produisent ces feuilles poussent en haute montagne, là où la nature elle-même combat les maladies susceptibles d’impacter les théiers. Ces thés favorisent la concentration et l’attention au moment présent, et sont des alliés du corps et de l’esprit.

 

Alors, n’hésitez pas à venir faire un tour à mon stand pour plus de renseignements, et surtout pour le plaisir de vos papilles !