Evénements à venir

Tous les premiers mercredis du mois à partir de Novembre 2018 au bar à vins « Moko » à Dinan, venez vous initier à l’art de la dégustation dans un moment de partage ludique !

 

Le bar à vins le Moko tenu par Morgan et Yuko, offre un style original mélangeant Orient et Occident pour une expérience gustative unique : comme l’école Médithévin !

 

Tarif : 50€ par personne, places limitées à 10 personnes.

 

Inclus : planches apéritives préparées par Yuko, biscuits d’apéritif bretons, 5 vins à déguster, et un atelier ludique de 2H pendant lequel…vos sens sont en éveil total !

 

Prochaines dates : le mercredi 5 Décembre à 20H sur le thème de la Bourgogne, et Le mercredi 12 décembre à 20H pour redécouvrir le Bordelais !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook via ce lien ! 

Une fois par mois, le vendredi soir à 18h30, venez vous initier à l’art de la dégustation du thé à La Poterie de Sandra à Corseul.

autour de thé chinois, japonais, coréens ou autres spécialités orientales, vous découvrirez ce qu’est le « vrai » thé, tel qu’il est bu de façon traditionnelle dans ces pays asiatiques.

Prochaine date : Le vendredi 23 novembre à 18H30, sur le thème « parler du thé : une autre forme de communication ».

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook via ce lien ! 

 

 

Du mardi 23 Avril au dimanche 28 Avril 2019, venez vous immerger pendant 5 jours à l’Abbaye de st-Jacut-de-la-mer pour une retraite axée autour du vin dans la Bible.

Animée par le prêtre Jocelyn Dorveau et moi-même, vous dégusterez la coupe du partage en participant à des ateliers de dégustation autour du vin et du thé, en rapprochant l’Orient et l’Occident.

 

Pour plus de renseignements, visitez le site de l’abbaye à cette adresse, page 23 du pdf concernant le programme des retraites :

 

 

https://www.abbaye-st-jacut.com/media/Brochure2018-2019.pdf

Réservez votre cours

« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets« 

Salvador Dali

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde« 

Lu Yu, maître de thé (618-907)

La méthode Médithévin est simple :

vous apprendrez à développer vos qualités de dégustateur/trice dans des conditions uniques.